Responsable Logistique Interne H/F

L’ENTREPRISE

EXALAB est un laboratoire de biologie multi-sites détenu et géré par 53 docteurs en médecine ou en pharmacie indépendants et libéraux.

Dans le cadre de son développement, EXALAB créé un poste de Responsable Logistique interne, basé au Haillan (33).

MISSIONS

Directement rattaché(e) aux Services Généraux, vous assurez le bon fonctionnement de la chaîne des flux en respectant les délais, les coûts dans un contexte d’amélioration continue.  Après une analyse de l’existant, vous prendrez en charge la refonte complète de la logistique en accord avec le système de management de la Qualité et mettez en place notre hub logistique à Mont de Marsan. Fonction charnière de notre activité, vous interagissez avec le responsable Achats et êtes fonctionnellement en interaction avec l’ingénieur de production et le contrôleur de gestion.

Pour cela :

-Vous définissez et élaborez les procédures de gestion et des outils de pilotage dans un objectif de rationalisation et d’optimisation.

-Vous planifiez et coordonnez le transport et les expéditions entre les différents sites en respectant les contraintes qualité liées à notre activité.

-Vous vous assurez des bonnes conditions (fiscales et juridiques) de transport ainsi que métrologiques.

-Vous optimisez la gestion des stocks selon nos contraintes spécifiques et intervenez auprès du responsable achats pour les optimiser

-Vous contrôlez les flux et réalisez des analyses statistiques.

-Vous mettez en place les procédures de gestion des flux, vous élaborez et vous suivez les différents tableaux de bord.

-Vous êtes force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue.

PROFIL

 Issu(e) d’une formation Bac+5 en logistique, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans un domaine similaire.

Vous possédez des connaissances en gestion de production idéalement acquises en entreprise multi sites et une bonne connaissance des spécificités techniques des activités logistiques, vous maîtrisez les outils bureautiques : Pack-office, Sage et autres logiciels spécialisés en logistique.

La pratique opérationnelle de l’anglais est requise à ce poste. Des déplacements réguliers sont à  prévoir.

Personne de terrain, forte implication et autonomie, pédagogie et qualités relationnelles, rigueur et polyvalence, organisation, réactivité et sens des responsabilités, résistance au stress et gestion des priorités… autant d’atouts qui vous permettront de réussir à ce poste. Vous êtes en mesure de vous adapter à un environnement de travail exigeant, traitant de données sensibles (secret professionnel). Cette fonction, de par son activité, peut vous amener à être exposé(e) à des risques infectieux.

Si vous êtes motivé(e) par le challenge proposé, la polyvalence des missions et l’opportunité de rejoindre une structure dynamique et une équipe investie dans le développement, adressez-nous CV et Lettre de motivation par mail à evelyne.masue@lfchumain.com