Chargé des Affaires Juridiques (F/H)

L’Entreprise

 Le COL, Société Coopérative d’Intérêt Collectif d’HLM, poursuit son développement et cherche dans ce cadre à renforcer l’équipe Juridique par le recrutement d’un Chargé des Affaires Juridiques (F/H).

Le Poste

Sous l’autorité du Responsable du Service Juridique et R&D, vous assurez l’interface avec les études notariales en charge des opérations de construction et validez les différents actes notariés, de la constitution du dossier notarié jusqu’au suivi des acquisitions foncières.

Vous êtes aussi en lien avec le service commercial dans le cadre des opérations d’accession pour lesquelles vous rédigez les contrats de réservation, les actes sous-seing privés (résiliations, prorogations de contrats…) en lien avec les produits commerciaux.

Le poste comporte une partie administrative : suivi administratif des dossiers, classement des documents, gestion du courrier du service, organisation de réunions, accueil téléphonique…

Profil

Formation : BTS Notariat, Licence Professionnelle « métiers du notariat », Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat ou minimum Bac+2 dans le domaine du Droit Immobilier. Idéalement, expérience de 5 à 10 ans sur un poste dans le domaine du notariat, ou équivalent de poste dans une société de Promotion HLM ou autre. Au-delà de votre formation et de votre expérience, Le COL recherche une personne rigoureuse, réactive et dynamique, qui va être en mesure de suivre en parallèle plusieurs dossiers, et ce de manière autonome. De fortes qualités relationnelles sont aussi attendues, ce poste étant à l’interface entre des interlocuteurs internes (services commercial, gestion locative, développement, etc.) et externes (notaires, avocats, architectes, géomètres, promoteurs privés, élus locaux, etc.).

Conditions :

– CDI, temps complet

– Statut Agent de Maitrise

– Poste basé à Anglet

Merci d’adresser vos candidatures à dorothee.mellinger@groupelfc.com en indiquant la référence LFCDMCOL