Technicien(ne) de Maintenance

Technicien(ne) de Maintenance Industrielle

LFC Humain, cabinet de conseil en Ressources Humaines recherche pour le compte de son client, spécialisé dans le secteur d’activité de la transformation et conservation de la viande de boucherie, un(e) Technicien(ne) de Maintenance Industrielle.

Lieu Mont de Marsan

Contrat : CDI

Statut : Agent de Maîtrise

Rémunération : 2300 Euros / 13 mois

Déplacements : aucun

Profil recherché :

  • Titulaire d’un BTS maintenance industrielle (souhaité), vous possédez le CACES 3, vous êtes réactif, autonome et rigoureux.
  • Vous avez de très bonnes connaissances en mécanique, pneumatique, hydraulique et en électricité. Vous avez idéalement une expérience réussie en industrie agroalimentaire.

Qualités recherchées :

  • Rigoureux – Autonome – Méthodique
  • Motivé – Dynamique
  • Sens de la communication – à l’écoute
  • Capacité d’analyse

Principales Missions :

Placé sous l’autorité du Responsable Méthodes, votre mission principale sera de se porter garant du bon déroulement des opérations de production et d’assurer le bon fonctionnement des machines et outils

– Vous serez en charge de la maintenance préventive et curative.

– vous êtes en charge de l’installation, des réglages, du contrôle, de l’entretien et de la réparation des installations et des machines. (Fiabilisation des équipements)

– Vous intervenez immédiatement en cas de panne, en mettant en place le dispositif Ad Hoc plus performant pour augmenter le rendement et la longévité du matériel.

– Vous participez à l’amélioration des procédures de maintenance (plan de maintenance préventive des équipements) et vous réalisez la maintenance de 1er niveau sur les camions de la société.

– vous participez si besoin au déchargement des palettes et des rolls en retour et à l’entretien des espaces verts du site (tonte de pelouses, débroussaillage)

Vous serez capable de:

– Localiser une panne et d’identifier les solutions techniques et les conditions de remise en état

– Identifier les composants et les pièces défectueuses, proposer des solutions de nature à résoudre la panne

– Changer/réparer la pièce défectueuse

– rédiger des comptes rendus d’intervention

– Lire les plans, schémas et notices techniques

Merci d’envoyer votre CV+ Lettre de motivation – Contact : tania.teixeira@groupelfc.com